Attirée par l'artisanat et la mode, Juliette de Soultrait commence en 2007 une formation de Modiste-Chapelière à Lyon.
Elle se plait à fabriquer toutes sortes de chapeaux, été comme hiver, mais ses préférences sont aux chapeaux de mariage et de cérémonie, qui laissent libre cours à ses talents de création.
 
En 2009, elle crée sa marque, Les Créations de Juliette, dit LCJ, en proposant essentiellement du sur-mesure et des pièces uniques, avec lesquelles elle vous proposera une gamme de bijoux à assortir!
Sa matière de prédilection... : l'abaca, tissu créé grâce aux fibres de bananier récoltée et tissée aux Philippines.

Ces fibres sont extraites avec la plus grande rigueur et attention dans le respect de la plante et de la nature en générale.

Chaque fibre est maniée, travaillée de façon méticuleuse afin de créer un textile qui respecte ses origines. LcJ met un point d'honneur à travailler en direct avec son producteur.

C'est l'abaca, cette matière naturelle et soyeuse qui inspirera Juliette pour deux de ses collections phares :

Les "Dastar", une gamme de bandeaux dans l'air du temps, colorés, chics et originaux!

Et ses boucles d'oreilles "Abacail", un éventail d'abaca surmonté d'une demie lune dorée à l'or fin, nées entre autre d'une passion pour Christian Lacroix et ses silhouettes si joliment griffonnées!

 
Chapeaux, bijoux, chaque pièce est une inspiration unique et crée par ses soins, alors n'hésitez pas à contacter Juliette, c'est avec plaisir qu'elle vous parera de mille couleurs !